Pratiquer selon un enseignement conforme à l’Aikido Takemusu traditionnel d’O Sensei Morihei Ueshiba tel qu’il est expliqué et développé sur ce site, en s’appuyant d’abord sur la méthode conçue par Morihiro Saito à Iwama, et en s’engageant ensuite au-delà de cette méthode.

Participer aux stages Takemusu Aikido

Nos stages ne sont pas réservés aux membres de fédérations. Ils sont ouverts à tous les pratiquants d’Aikido  assurés et intéressés par l’enseignement qui est proposé.
Quelle que soit votre origine fédérale, vous êtes donc les bienvenus aux stages.

International Takemusu Aikido Federation

International Takemusu Aikido Federation (ITAF) est une fédération internationale qui concrétise une volonté internationale de faire connaître et de transmettre l’Aikido takemusu.

Site principal : https://itaf.org

Directement ou à travers ses représentations nationales, ITAF fournit au professeur d’Aikido comme au débutant toute l’infrastructure nécessaire, tant sur le plan administratif que sur le plan de l’amélioration constante des connaissances :

France, Belgique, Canada, Angleterre, Géorgie, Italie, Liban

Trouver un dojo Takemusu Aikido

Une liste de dojos établie pays par pays permet de connaître immédiatement les lieux où ITAF est représentée et où il est donc possible de s’inscrire et de pratiquer.
Rendez-vous sur les sites nationaux pour obtenir ces adresses (liste ci-dessus).

Pratiquer l'Aikido Takemusu dans des clubs et des dojo en France